• Daily Kat

"Le burn-out de Wonder Woman"


Vous connaissez maintenant mes portraits de femmes... et j'aimerai vous parler aujourd'hui d'une belle rencontre que j'ai pu faire grâce à mes réseaux sur la toile. On peut dire que toutes les femmes se reconnaissent plus ou moins en l'héroïne de Wonder Woman car souvent nous sommes "multitâches", à la rescousse de toute notre tribu et dans le cadre professionnel, capable de mener plusieurs dossiers de front. Cela ne nous étonne donc pas que cette femme qui assure sous tant de points de vue puisse être victime d'un "burn-out" !

Quand Pascale m'a demandé d'illustrer son livre, elle avait découvert mon travail sur des articles de mode. J'ai été plus que ravie de faire partie de son projet d'écriture. Il y a en effet une part d'interprétation dans l'illustration d'un ouvrage, qui est assez grisant...

Et puis la tournure de son livre est vers la reconstruction : c'est l'histoire d'une renaissance et cette perspective positive m'a d'emblée emballée.

Rencontre avec Pascale

du blog:

"Le burn-out de Wonder Woman"

Pascale tu as créé un blog en 2018, peux-tu nous expliquer dans quelles circonstances tu t'es mise à bloguer et ce que cela a pu t'apporter sur le plan personnel ?

J’ai fait un burn-out en octobre 2017. Après une période très difficile j’ai éprouvé le besoin d’expliquer mon cheminement initiatique vers ma renaissance. J’ai écrit sans m’arrêter pendant 5 mois et l’écriture a accéléré mon retour à la vie. J’écrivais sur mon smartphone car à l’époque mon ordinateur était trop représentatif de mon ancien travail : je suis ingénieur en informatique. 24000 personnes ont lu ce blog: au départ mes collègues de bureau pour avoir de mes nouvelles et ensuite des lectrices francophones se sont passionnées pour mes aventures. J’ai eu de beaux retours qui m’ont encouragé à continuer à écrire. En octobre 2018, exactement 1 an après j’ai décidé d’apposer le mot FIN sur cette histoire.

Comment es-tu passée de l'écriture d'un blog à la publication d'un livre écrit à quatre mains ?

Mon amie de jeunesse, Valérie, est coach d’entreprise à Marseille. On s’est connues sur les bancs du lycée et nous étions avides de lectures et de citations d’auteurs. J’ai toujours été fan de sa façon d’écrire.

En juillet 2018, le jour de mes 9 mois de reconstruction, elle a accepté d’écrire les commentaires de la coach et amie pour le livre. J’étais toute émue quand elle m’a dit: “voici mes premières pages, je me suis adaptée à ton style “, elle a plusieurs styles, moi je n’en ai qu’un. Je suis fière de notre collaboration.

En janvier 2019 j’ai participé à un concours de nouvelles dans le cadre de la master class d'Éric-Emmanuel Schmitt. La maison d’édition m’a donné des retours extrêmement positifs et cela m’a donné un boost pour en faire un livre.

Nous avons opté pour l’auto édition afin de pouvoir donner les bénéfices à des associations qui aident de manière positive les personnes qui sont cassées, rincées par un burn-out. J’en ai déjà sélectionnée une et je suis en cours d’entretien avec une autre. Je vous en dirai plus dans les prochaines semaines.

Depuis, ton parcours se poursuit de quelle manière ? Quels sont tes challenges en cours de réalisation ?

J’ai passé un diplôme de coach , je suis diplômée du NeuroActiv coaching. J’ai créé mon entreprise Yunova Consulting et j’aide notamment des start-ups de femmes à passer le pas de l’entrepreneuriat.

J’ai accepté également de faire partie du conseil d’administration de Jokkolabs en Gambie, afin d’aider les femmes africaines à accéder à la technologie.

J’ai besoin de retrouver du sens après cette expérience et donner de mon temps aux autres est important pour moi.

Je suis sûre que cette aventure va déboucher un jour vers un revenu stable 🤗 mais pour l’instant je plante des graines qui fleuriront sûrement.

Chacun de mes portraits a répondu à mon fameux questionnaire de Proust (revisité sous forme d'acrostiche). Alors place à tes réponses :

D Dis-nous tout, quelles sont tes autres passions, "blog à part " ?

Le théâtre, le spectacle vivant, l’art contemporain.

A Animaux à plumes, à poils ou à écailles, quel est ton favori et pourquoi ?

J’ai eu des perruches quand les enfants étaient petits. J ‘ai toujours eu peur des chiens, ma sœur s’était faite mordre quand on était petites.

I ll y a-t-il une devise que tu aimes particulièrement ?

Confucius a dit: " On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une." C’est exactement ce qui m’est arrivé.

L Lectures : quel est ton livre "culte" ?

´Les fleurs du mal’ de Charles Baudelaire et surtout "l’invitation au voyage", un des moteurs de ma vie...

Y aller... Mais où ? Parle nous d'une destination de voyage ! (Visitée ou en projet)

J’adore l’Asie, j’y suis beaucoup allée: La Birmanie est un endroit magique.

K Kaki, grenade ou caviar d'aubergine... quel est ton plat de prédilection ?

Le couscous ! Si vous lisez mon livre vous comprendrez pourquoi.

A Agrumes, musc, menthe poivrée... Quelle est ta fragrance préférée, ou ton parfum ?

Opium de Yves Saint Laurent.

T Trait principal de ton caractère :

Je suis trop :

Exubérante, je ris trop fort et je pleure fort aussi parfois 🤗.

Vous aussi vous avez envie de vous illustrer ?

Parlez-moi de vous, de votre projet sur la page contact de ce site internet !

Et je serais heureuse de donner une vie artistique à vos idées !


Vidéo bonus : Song for Jedi, Dionysos, choisie par mon invitée !

Cette vidéo fait parti de ma playlist "portrait de femme" sur ma chaine Youtube.

Dailykatement votre,

Ps : N'hésitez pas à partager cet article pour soutenir le projet de Pascale !

#Blogueuse #Ecrivaine #Auteure #WonderWoman

 

© 2019 par  Daily.Kat_Illustrations   

 

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now