• Daily Kat

Lingettes lavables "Green & Glam"


Vous l'avez découvert sur les réseaux sociaux, il y a de la création dans l'air chez Daily Kat Illustrations !

Je vous avais annoncé ma collaboration avec une créatrice d'exception Active Lilie Création, et il est grand temps de vous parler plus longuement de l'aboutissement de notre projet et de ceux à venir...

L'idée de créer des lingettes démaquillantes lavables est venue tout de suite dans nos discussions avec Lilie parce que cela correspond à l'un de mes besoins dans ma démarche "zéro déchets".

On avait également besoin d'un produit "test" pour séduire nos acheteuses et de toute évidence, la lingette lavable est un produit "tendance" dans la blogosphère et l'univers des couturières.

Le seul point négatif dans l'utilisation de lingettes, pour ma part, c'est que je voulais que ce soit vraiment joli, et très personnel. Mais malheureusement, le temps me manque pour les réaliser moi même.

Lilie est une couturière chevronnée, et une technicienne très spécialisée dans le secteur de la bagagerie. Nos compétences se sont donc complétées merveilleusement !

Notre collaboration

"Green & Glam"

Avoir du "Glam" dans la salle de bain c'est vraiment important. C'est ce qui a inspiré mes premiers dessins : les visages, la bouche, les yeux maquillés indiquent clairement l'utilisation des lingettes : rendre propre et net votre peau après une journée étincelante ! Et on peut dire que Lilie a su rapidement mettre en valeur ces croquis.

Amoureuse inconditionnelle des plantes, des fleurs et de la nature en général, je suis également dans une démarche "respect de l'environnement". Je tri tous mes déchets depuis toujours et recycle tout ce que je peux. Autant que possible je consomme "Bio", des produits de saisons et locaux.

J'avais besoin de retranscrire cela dans le dessin de mes lingettes et c'est pour cela que tout naturellement j'ai dessiné :

  • des coquelicots (jolies fleurs des champs qui envahissent de nouveaux nos campagnes depuis quelques années...),

  • du bambou (dont la fibre est très appréciable dans la confection de vêtements et linge de maison),

  • des pissenlits (surtout quand les petits parachutes de graines s'envolent au vent...),

  • et des feuilles de ginkgo biloba (d'une délicatesse incroyable, de nombreuses feuilles de cet arbre sèchent dans les gros livres de ma bibliothèque ! je vous invite à lire dans la presse ses nombreuses vertues...)

Vous pouvez commander ces lingettes sur la boutique en ligne Etsy de Lilie ici.

Elle a déjà créé des produits assortis : trousses de maquillage sous plusieurs format, avec des couleurs masculines et féminines...

Hyper créative cette Lilie !

Je vous livre maintenant plus en détail notre premier projet.

LaCollection Capsule

"Green & Glam"

Il s'agit donc d'un Kit DIY (do it yourself = à faire soi même) de 8 lingettes démaquillantes éco-responsables, avec mes dessins exclusifs, en série limitée accompagné d’une pochette de voyage, assortie :

  • Les lingettes sont en éponge de bambou pour le coté démaquillant, et en coton bio pour le coté imprimé avec l’illustration. Les traits de couture et de découpe sont indiqués sur le coton, afin d’assurer la régularité de la forme octogonale de la lingette à la réalisation.

  • Il y a 4 motifs différents par kit.

  • 2 choix de motifs : Green ou Glam

  • C’est une collection capsule, la collection Green & Glam, comme toutes celles que Lilie fait, donc les impressions de mes motifs sont en série limitée.

  • Un tutoriel imprimé afin de réaliser avec précision vos jolies lingettes est inclue dans le kit.

  • Valeur du lot : Kit DIY = 20 Euros / Pochettes = 20 Euros

Si vous avez envie de vous lancer dans la couture, mais que vous manquez d'idées pour le départ, c'est un excellent début ! Vous avez aussi la possibilité de les acheter déjà cousues.

Mon avis de blogueuse

après 1 mois d'utilisation

Les lingettes sont vraiment douces et agréables. Je n'utilise plus de disques de coton à démaquiller.

Les lingettes sont faciles à nettoyer ce qui est plutôt pratique. Je les lave à 30°C avec mon linge délicat dans un petit filet protecteur.

Je l'humidifie à l'eau chaude et j'applique ensuite mon lait démaquillant que je choisi Bio maintenant : j'ai sauté le pas, enfin ! Et du coup cela m'a même motivé pour acheté une brosse à dent en bambou. Au fur et à mesure, je vais changer mes produits de salle de bain pour rester sur la tendance "éco-responsable".

Comme vous le verrai dans ma vidéo amateur, cela plait beaucoup à toute la famille et c'est tant mieux ! Et cela décore joliment ma salle de bain !

Vous aimez cette toute nouvelle collaboration entre une créatrice et une illustratrice ?

Utilisez-vous déjà des lingettes démaquillantes lavables ?

La série risque bien de s'agrandir avec de nouveaux dessins... Qu'aimeriez retrouver comme motifs ?

Ma vidéo bonus : un petit rat de l'Opéra s'est glissé dans ma salle de bain... rencontre !

Daily Katement votre,

#Zérodéchets #Lingettesdémaquillanteslavables #Créatrice #Collectioncapsule #ActiveLilieCréation

 

© 2019 par  Daily.Kat_Illustrations   

 

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now