• Daily Kat

Active Lilie Création


Ajourd'hui j'accueille sur mon blog une créatrice de sacs en tout genre ! Elle bouillonne d'idée, elle aime découvrir de nouveaux horizons ! J'ai fait sa connaissance grâce à un groupe Facebook et nous avons tout de suite aimé la créativité de l'une et de l'autre...

Voilà la petite histoire de notre rencontre...

Entrevue avec Lilie

(du site internet L'univers de Lilie, Créatrice de mode)

Depuis quand blogues tu Lilie ?

Mon blog est un baby blog, j’ai publié mon premier article en Août 2018. Cela faisait très longtemps que j’avais envie d’écrire un blog, au moins trois ou quatre ans, si ce n’est plus. Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, j’ai d’abord suivi et lu beaucoup de blogueuses et blogueurs, cela m’a permis de me familiariser avec cet univers, et voir ce que j’aimais, ce que j’aimais moins. Cela m’aussi permis de canaliser ma première ligne éditoriale. Je suis une créatrice avant tout, et le propre des créateurs est d’avoir des milliards d’idées qui fourmillent dans tous les sens.

Quand a commencé ton aventure de créatrice ?

C’est très difficile à dire. Je ne me souviens pas d’une date en particulier. C’est venue relativement naturellement, lorsque mes enfants ont grandi, j’ai eut plus de temps libre, j’ai repris la couture. Je me suis fait des sacs et des pochettes pour toutes les occasions, car je ne trouvais jamais ce que je voulais dans le commerce. Surtout pour les sacs ordinateurs, pochettes iPad et autres.

Quand mon placard était plein, j’avais envie (ou plutôt besoin) de continuer à créer des sacs et des pochettes. Rien d’autres. Pas de fringues, et pourtant je faisais une bonne partie de ma garde robe quand j’étais adolescente et jeune adulte. Je n’avais plus envie de ça. Pas d’ameublement non plus, je ne suis pas du tout une femme d’intérieur. Alors en plaisantant mon mari m’a dit : « Mets les en vente sur internet ». Et voila, c’était parti.

Quels sont tes prochains projets ?

C’est assez simple, développer mon activité de création. Comment, c’est une autre question. Je ne fais pas de grands projets sur la planète. Je fais en fonction de mes envies et des opportunités qui se présentent à moi.

Plus concrêtement, je voudrais faire des collections capsules. J’aime créer différentes pièces sur un thème donné, ou un besoin particulier.

Pour illustrer cet article, je me suis inspirée des photos que Lilie prends de ses amies portant ses créations. J'ai juste ajouté quelques traits physiques de Lille. J'avais envie d'une silhouette glamour, sophistiquée mais simple.

Maintenant place à mon questionnaire de Proust, utilisé dans mes portraits de femmes, revisité sous forme d'acrostiche !

D Dis nous tout, quelles sont tes autres passions, blog à part ?

Ma passion c’est la création, le blog est un moyen d’échanger sur mes passions.

La première de mes deux autres passions est la moto, j’aime découvrir du pays à travers les petites routes de France et de Navarre au volant de ma moto.

La deuxième, c’est la technologie, j’adore tout ce qui est High Tech, en ce moment je suis à fond dans les « blockchain », l’intelligence artificielle et les objets connectés. Là, je ne fais que lire sur le sujet, je ne réalise rien. Même si j’aimerai transformer mes sacs et pochettes en objets connectés 😉

A Animaux à plumes, à poiles ou à écailles, quel est ton favori et pourquoi ?

La panthère, sans hésiter une seule seconde. Plus particulièrement la panthère noire. J’aime son coté félin, doux en apparence, puissant dans sa course.

I Il y a-t-il une devise que tu aimes particulièrement ?

Impossible n’est pas français, ou encore, il n’y a pas de problème s' il n’y a pas de solution 😉

L Lectures : quel est ton livre "culte" ?

Je n’ai pas de livre culte. Je dévore tous les livres policiers, avec un grand faible pour Fred Vargas.

Y Y aller... Mais où ? Parle nous d'une destination de voyage ! (Visitée ou en projet)

Une seule destination ? Je vais en citer deux qui me tiennent plus à cœur que les autres.

Les Pouilles (Italie du sud est) en moto, j’irai.

L’Islande et/ou la banquise du pole nord. Ca va surement rester un rêve car je suis très frileuse. J’ai déjà vu le soleil de minuit en Norvège, c’était un rêve d’enfant. Et même un 15 Juin, il ne fait pas bien chaud sous ce soleil de minuit, je ne m’y attendais pas.

K Kaki, grenade ou caviar d'aubergine... quel est ton plat de prédilection ?

La ratatouille, le plat de mon pays d’adoption, la Provence.

A Agrumes, musc, menthe poivrée... Quelle est ta fragrance préférée, ou ton parfum ?

La Lavande, la fleur de mon pays d’adoption, la Provence

T Trait principal de ton caractère :

Créative et Curieuse

Merci beaucoup Lilie pour le temps passé à répondre à mes questions si personnelles ! Je peux dire qu'avec Lilie, nous avons beaucoup de choses en commun au niveau de la créativité et on vous réserve quelques surprises mais Chut ! C'est encore un secret !

Vous connaissiez Lilie et ses créations ?

Achetez vous souvent aux créatrices des pièces uniques ?

Si oui vous pouvez retrouver Lilie ici sur sa boutique Etsy.

Vous aimez mes illustrations ? Un mot pour vous ici.

Ma vidéo bonus : Ave Maria de Maria Callas sur un air de Bach

Vous retrouverez cette vidéo dans ma playlist "portrait de femme" sur Youtube

Daily Katement votre,

#Créatrice #Etsy #Blogueuse #Sacs #Collectioncapsule

 

© 2019 par  Daily.Kat_Illustrations   

 

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now