• Daily Kat

Le secret du poids


L'été est bel et bien là, et la période des régimes est derrière nous, mais quand on a la réelle envie de perdre du poids, cela importe peu.

C'est à dire qu'on ne doit pas reporter à lundi, ou au printemps prochain ou avant la rentrée. Si vous voulez commencer, c'est tout de suite maintenant ! Et non, il n'est jamais trop tard !

Laissez moi donc devenir votre conteuse dans cette nouvelle publication...

Le problème de Kelly* :

Cet article résonne comme un aveu pour Kelly (une amie qui m'a soufflé ce post) : elle a au moins 15 kilos à perdre ! Et c'est une chose difficile à dire sur la toile, voir incompréhensible sur un blog à vocation artistique diriez vous ! Mais elle a une telle volonté cette fois que je sens que le récit de son histoire l'aidera à renforcer sa motivation profonde. Je vais ajouter à mon écrit quelques bulles pour imager le challenge de "régimeuse" de cette jolie quadragénaire.

Le déclic :

Ca lui a fait "tilt" alors qu'elle regardait ses livres photos avec sa fille. On en a tous des photos d'avant : avant une grossesse ou avant une belle prise de poids... Des photos d'une autre époque, d'il y a au moins 10 ans !!

Donc, sa fille pointe son doigt sur une photo de sa maman et dit :

... Kelly est restée bouche bée. Mais cette phrase résonne encore dans sa tête aujourd'hui.

Remarque : Si Kelly a décidé de prendre sa santé en main, m'a-t-elle confié, c'est bel et bien pour dire adieu à son surpoids (d'après son IMC qui précisons-le ne calcule pas votre masse musculaire...), et pour redevenir celle qu'elle a toujours été : une fille gourmande et voluptueuse certes, mais avec une silhouette harmonieuse.

Le dossier qu'elle traine :

Le problème de Kelly c'est qu'elle a fait des régimes toute sa vie. Elle a commencé à 17 ans. Elle mesurais 1 mètre 75 et pesait 62 kilos. Elle estimait avoir 5 kilos de trop pour être mannequin (encore une victime de la mode et des dictats de la minceur à outrance).

Han ! Les régimes "Yoyo" il n'y a rien de pire. On perd 5 kilos et on en reprends 7. En 20 ans, faites le calcul, elle se retrouve avec 20 kilos de plus alors qu'elle n'avait pas besoin de faire régime à la sortie de l'adolescence.

Elle avait réussi à trouver son poids de forme et à le maintenir pendant 5 ou 6 ans. Donc elle a été plutôt stable jusqu'à son "après premier accouchement" où tous ces kilos s'étaient envolés au bout de 3 mois.

Cela s'est compliqué avec sa deuxième grossesse. Tout a changé ! Allez savoir pourquoi, impossible de retrouver sa taille.

Puis est arrivée la diversification alimentaire de ses enfants, les assiettes que ses enfants ne terminent pas et que toi Kelly la "maman-poubelle de table" tu termines pour ne pas jeter, les goûters et les desserts que tu prépares parce que tu es une "maman-gâteau" et que "avec du beurre et tout bio c'est tellement bon...". (Ne m'en veux de te parler de manière aussi direct Kelly, tu connais mon franc-parler !)

Sauf que les goûters c'est important pour des enfants en pleine croissance, mais pour un adulte qui ne fait pas de sport, c'est inutile. Je ne vous parlerai pas des tablettes de chocolat qu'elle mange quand tout le monde dort et de la culpabilité et la honte qu'elle ressent de n'avoir aucune maitrise sur ses fringales du soir.

La solution :

C'est comme ça qu'une amie bienveillante lui a parlé de sa méthode pour stabiliser son poids...

- "Il suffit juste de télécharger une application gratuite qui s'appelle "Le secret du poids", d'entrer au départ le nombre de kilos que tu veux perdre et de chaque jour indiquer les aliments consommés dans la journée" lui a-t-elle dit.

Le concept est ludique : votre nombre de kilos à perdre est transformé en calories et constitue une dette que l'on rembourse chaque jour en consommant un nombre de calorie raisonnable. Par exemple, d'après votre profil vous avez besoin de 1800 kcal par jour, vous consommez moins (autour des 1400 kcal) et vous perdez du poids (ne jamais consommé moins de 1200 Kcal). Vous consommez plus et votre dette augmente et votre poids aussi !

La perte de poids n'a pas besoin d'être rapide, sinon le cerveau n'a pas le temps d'enregistrer ces modifications et c'est l'échec en fin de course.

Vous souhaitez stabiliser votre poids, alors ne consommez pas plus de 1800 kcal. Un gentil personnage vous donne des encouragements du genre "Je crois en toi. Aujourd'hui tu vas tout gérer à la perfection" ou bien vous avertit que la jauge est déjà bien remplie "On est en train de dîner là, rassures moi ?".

Est-ce que ça marche ?

Dès la première semaine où Kelly a entré ses aliments, elle s'est vite rendue compte de ses erreurs. Elle mangeait beaucoup trop par rapport à ses dépenses énergétiques. Cette application lui a permis dans un premier temps, de rééquilibrer ses trois repas quotidien.

La méthode est simple et permet de se faire plaisir malgré tout. Et ça marche ! Car en quelques semaines, elle a déjà perdu quelques kilos, ce qui est plutôt encourageant.

Bien-sûr compter ses calories ne suffit pas. Il faut boire beaucoup, faire un peu plus d'exercice tous les jours et manger équilibré. Stopper les grignotages entre les repas et les boissons pétillantes (ça fait gonfler le ventre !).

Ce qui est intéressant dans cette méthode c'est qu'on peut adapter son régime à des contraintes alimentaires spécifiques : sans gluten, sans lactose, sans viandes etc...

Si on souhaite pratiquer la méthode du secret du poids, le mieux c'est de lire le livre de la méthode complète écrit par Florence Delorme.

Alors la décision est prise pour Kelly : elle se prend en main une bonne fois pour toute et viendra à bout de ses 15kg. Ensuite elle stabilisera son poids parce qu'il n'est jamais trop tard pour décider d'être raisonnable !!

Et vous ? Êtes vous adeptes des régimes ?

Contrôlez vous votre apport calorique journalier ?

Que pensez vous de la méthode Le secret du poids ? Allez vous la tenter ?

Vous avez aimé mes illustrations ? Rendez-vous ici !

Daily kat

* pour des raisons d'anonymat, le prénom a été changé !

#régime #poids #voluptueuse #maman #grossesse #applicationgratuite #méthodesimple #bulles #déclic #santé #surpoids #lesecretdupoids

 

© 2019 par  Daily.Kat_Illustrations   

 

  • TripAdvisor - Black Circle
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now